Carrousel photo
Création de l'INSTITUT DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
à l'initiative de la Fondation CEDIAS-Musée social , du Crédit Coopératif, de la Fondation Crédit Coopératif et du Labo de l'ESS.
Son objet : animer un pôle de coopération, fondé sur un centre de ressources de l'ESS, ainsi qu'un centre de réflexion, d'échanges et de débats vers les sujets d'actualité et de prospective de l'ESS.
Un partenariat avec le Centre Charles Gide du Crédit Coopératif et l'ADDES
Le CEDIAS-Musée social et le Crédit Coopératif ont décidé de développer un partenariat, en lien avec l'ADDES, afin d'offrir au public un ensemble documentaire conséquent sur le secteur de l'économie sociale et solidaire.
Le centre de ressources du Crédit Coopératif, centre Charles Gide, travaille en étroite collaboration avec la bibliothèque du Cedias-Musée social pour mettre en ligne une base de données sur l'ESS de plus de 20 000 références, regroupant le fonds historique du CEDIAS-Musée social et la base de données SYDES - Système Documentaire sur L'Économie Sociale, constituée depuis 1982 par le centre de ressources du Crédit Coopératif; l'ADDES, Association pour le Développement des Données sur l'Économie sociale, est étroitement liée à ce projet.
Le regroupement des deux bibliothèques est également en cours de constitution, proposant à terme aux lecteurs l'accès à plus de 8000 volumes sur l'économie sociale et solidaire.