Catégories

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : Imprimé
Comment les travailleurs sociaux répondent-ils au défi de l'organisation d'urgence du fort de Nogent à Fontenay-sous-Bois (94), réquisitionné pour résoudre la crise posée par les tentes disposées le long du canal Saint-Martin à Paris par les Efa[...]![]()
Article : Imprimé
Jérôme Vachon, Auteur |Les acteurs de l'aide alimentaire sont inquiets : plusieurs millions de repas pourraient manquer cette année. La faute au renchérissement des denrées mais aussi à l'augmentation du nombre de demandeurs. Au delà de le recherche de nouveaux financ[...]![]()
Article : Imprimé
Catherine Terdjan-Stern, Auteur |Plutôt que de régler en bout de course des factures impayées, le conseil général de l'Ariège a préféré intervenir en amont auprès des familles précaires afin de réduire leurs dépenses d'énergie. La méthode ? Combiner au suivi classique des assis[...]![]()
Article : Imprimé
Les professionnels, travailleurs sociaux mais assi agens administratifs ont été formés à l'aide éducative budgétaire. Et de nouveaux dispositifs, tels des microcrédits ou un système d'épargne pour financer les vacances, ont vu le jour. Décryptag[...]![]()
Article : Imprimé
Vivien Vergnaud, Auteur |Arpenter les rues de Paris, de jour comme de nuit, pour venir à la rencontre des sans-abri souffrant de troubles psychiatriques : ainsi va l'équipe de maraude psycho-sociale du réseau Souffrance et précarité. Sa particularité : les professionnel[...]![]()
Article : Imprimé
Sylvie Devolder, Auteur ; Hélène Desquiens, Auteur |De la fracture sociale de 1995 à la "France invisible" de 2007, la question de la pauvreté et de l'exclusion traverse en filigrane les campagnes électorales sans que les premiers concernés ne soient jamais vraimentt entendus. Comment la situatio[...]![]()
Article : Imprimé
Audrey Guiller, Auteur |Elles viennent y poser leur détresse le temps d'une semaine, parfois deux ou trois, jamais plus... Elles sont sans abri, travaillent le plus souvent mais ne gagnent pas assez pour pouvoir se loger : le centre d'hébergement d'urgence (CHU) Malmai[...]